Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 19:27


Les jeunes de CM1/2 , m'ayant demandé  de leur  lire "des histoires vécues  ... qui font réver "(sic), j'ai pensé à l'iliade, que je n'ai pas tellement étudié en classe ;je me suis donc familiarisée avec tous les personnages , mais je crains que les enfants  ne se perdent dans cette énumération de noms de Dieux et demi -Dieux , j'ai pris la version "allégée" pour scolaires, comment faire pour leur rendre  l'Iliade passionnante et leur donner l'envie de la lire, puis l'Odyssée?
merci de vos conseils

Cello Nissus Leconte

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mode d'emploi

Ce Blog s’adresse aux lecteurs de
«lire et faire lire» et peut être alimenté par eux.

Pour ajouter un article,  envoyer un texte à votre coordinateur qui l’y ajoutera, vous pouvez également directement commenter en cliquant sur "commentaire" sous les articles, et en suivant la marche à suivre.
Il s’agit de partager nos expériences de lecture et de nous tenir mutuellement informés de la vie de l'association (actualité, évènements, sélection de livres...).

Rechercher