Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 09:45
Goderville. L’association Lire et Faire Lire recrute des papis et des mamies pour se rendre dans les écoles.

Les intervenants organisent le planning de l’année, réunion du 22 septembre 2016

Lire et faire lire est un programme éducatif et une association française créés en 1999
par Alexandre Jardin et Pascal Guénée, ayant pour but le développement du plaisir de la lecture pour des enfants fréquentant les écoles primaires et les centres de loisirs, les crèches ou les bibliothèques.

Dans le canton de Goderville, quatorze intervenants lisent des histoires et des contes à des groupes d’enfants de la maternelle au CM2. Sept écoles bénéficient des services proposés par l’association. Ce sont des papis et des mamies qui donnent de leur temps pour partager et faire découvrir la lecture. Plusieurs communes, Goderville, Bretteville-du-Grand Caux, Sausseuzemare-en-Caux, Criquetot l’Esneval et Gonneville-la-Mallet sont aujourd’hui en relation avec la structure.

Annie Colliard a réuni, jeudi dernier, les bénévoles pour organiser le planning. Elle coordonne les intervenants et les écoles demandeuses depuis dix ans en collaboration avec la Ligue de l’enseignement, représentée par Michèle David. Le souci actuel, c’est qu’il y a plus de demande que de bénévoles. C’est pourquoi l’association recherche des volontaires.

LIRE ET FAIRE LIRE

Annie Colliard : 06 79 23 65 09 ou par courriel : annie.colliard@laposte.net


source: article paru dans Paris Normandie, le 27 septembre 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Lire et faire lire76
commenter cet article

commentaires

Mode d'emploi

Ce Blog s’adresse aux lecteurs de
«lire et faire lire» et peut être alimenté par eux.

Pour ajouter un article,  envoyer un texte à votre coordinateur qui l’y ajoutera, vous pouvez également directement commenter en cliquant sur "commentaire" sous les articles, et en suivant la marche à suivre.
Il s’agit de partager nos expériences de lecture et de nous tenir mutuellement informés de la vie de l'association (actualité, évènements, sélection de livres...).

Rechercher