Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 15:24

Pendant la durée du "Printemps des poètes", les 4 bénévoles de "Lire et Faire Lire", Catherine, Claudine, Eliane et Marie-Sylvie accompagnées de Sophie, responsable de la bibliothèque municipale, se sont rendues chaque matin à l'école primaire Maurice Genevoix pour y lire quelques poèmes de tous les styles rassemblés par Sophie.

 

Nous nous présentions à deux coiffées d'un grand chapeau printanier et nous intervenions dans 6 classes : 2 CP, 2 CE1 et 2 CE2.

 

boos-1.jpg

 

Nos bénévoles et leur chapeau printanier

 

Notre passage ne durait que quelques minutes mais les enfants étaient très attentifs et ravis. Les enseignants ont eux aussi apprécié cette animation.

 

Notre BIP « Brigade d’Intervention Poétique » est prête à renouveler cette expérience l’année prochaine si les enseignants sont demandeurs.

 

L’équipe de "Lire et Faire Lire" de BOOS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lire et faire lire76 - dans TEMOIGNAGES
commenter cet article

commentaires

Mode d'emploi

Ce Blog s’adresse aux lecteurs de
«lire et faire lire» et peut être alimenté par eux.

Pour ajouter un article,  envoyer un texte à votre coordinateur qui l’y ajoutera, vous pouvez également directement commenter en cliquant sur "commentaire" sous les articles, et en suivant la marche à suivre.
Il s’agit de partager nos expériences de lecture et de nous tenir mutuellement informés de la vie de l'association (actualité, évènements, sélection de livres...).

Rechercher