Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 12:56

De nouveaux lieux d'intervention même en cours d'année scolaire...

 

Les projets sont montés, les actions commenceront en janvier:

 

Avec le groupe scolaire Paul Langevin de Saint Etienne du Rouvray où, avec trois nouvelles lectrices nous avons été particulièrement bien reçues par Nicolas, le coordinateurs des activités péri scolaires, pour organiser nos interventions sur les trois cycles.

 

Avec le CHU où 16 lecteurs vont se succéder (en binômes) pour lire dans plusieurs services du secteur pédiatrique ainsi que dans la salle d'attente des urgences. Les bénévoles ont bénéficié d'une formation avec Mme Rebmann, psychologue à l'hôpital.

 

Avec le collège Emile Veraehren à Bonsecours où quatre lectrices liront une fois par mois chacune avec les élèves de 6ème sur le temps où ils sont en demi classe au CDI. Le projet a été monté avec la documentaliste qui est particulièrement intéressée par la dimension intergénérationnelle de nos interventions.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lire et faire lire76 - dans ACTUALITÉ
commenter cet article

commentaires

Mode d'emploi

Ce Blog s’adresse aux lecteurs de
«lire et faire lire» et peut être alimenté par eux.

Pour ajouter un article,  envoyer un texte à votre coordinateur qui l’y ajoutera, vous pouvez également directement commenter en cliquant sur "commentaire" sous les articles, et en suivant la marche à suivre.
Il s’agit de partager nos expériences de lecture et de nous tenir mutuellement informés de la vie de l'association (actualité, évènements, sélection de livres...).

Rechercher