Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 14:31
potfinal1.jpg

Vendredi 20 nous avons accueilli les dernières classes visitant l'exposition. En début de soirée, après la fermeture au public, les bénévoles ayant participé aux animations durant ces trois semaines, se sont réunies sur le lieu de l'exposition.

Jacqueline Marro-Foulquié, responsable du groupe rouennais, initiatrice et porteuse du projet "Tomi Ungerer", a tenu à exprimer combien cette expérience lui avait paru belle, en espèrant qu'il en était de même pour tous.

Elle s'est réjouie du fait que dès le départ une vingtaine de personnes se soient mobilisées sur ce projet, et qu'ensuite, une cinquantaine de bénévoles se soient engagés pour les animations (ce qui représente environ un tiers du groupe rouennais).
Il faut se rappeler que l'organisation d'un tel évènement n'est pas notre vocation et ne peut être qu'exceptionnel. Cependant il serait souhaitable que toute cette énergie ne se perde pas, et que le savoir-faire déployé dans l'organisation de l'évènement puisse se réinvestir dans la gestion de l'association en général. 
potfinal2

 "Merci à tous, de ma part, mais aussi au nom du groupe organisateur et de l'association" a-t-elle conclu.

La discussion qui s'est ensuite instaurée entre les participants, a montré combien cette aventure a été appréciée et comment elle a permis de développer des échanges entre les bénévoles, qui, au quotidien, n'ont pas l'occasion de se rencontrer vraiment.


Et n'oubliez pas que l'exposition reste ouverte jusqu'au 5 janvier 2014 !
(tous les jours, y compris week-ends et jours fériés de 9h à 12h30 et de 14h à 18h)

Partager cet article

Repost 0
Published by Lire et faire lire76 - dans ACTUALITÉ
commenter cet article

commentaires

Mode d'emploi

Ce Blog s’adresse aux lecteurs de
«lire et faire lire» et peut être alimenté par eux.

Pour ajouter un article,  envoyer un texte à votre coordinateur qui l’y ajoutera, vous pouvez également directement commenter en cliquant sur "commentaire" sous les articles, et en suivant la marche à suivre.
Il s’agit de partager nos expériences de lecture et de nous tenir mutuellement informés de la vie de l'association (actualité, évènements, sélection de livres...).

Rechercher