Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 14:47

rDSC_0380.jpg

Les bénévoles du secteur de Fécamp ont participé à une réunion le 13 juin dernier à la Maison de quartier du Ramponneau. A cette occasion, un bilan de l’action « Lire et Faire Lire » sur le secteur de Fécamp a été présenté. Ainsi, le secteur de Fécamp compte 22 « mamies et papys lecture » qui interviennent dans sept écoles. La réunion de fin d’année fut également l’occasion de faire un point sur deux nouvelles structures qui ont rejoint notre réseau récemment : Le Centre social du port et l’hôpital des Hautes falaises.

La restitution des réponses au formulaire bilan soumis aux écoles a permis aux bénévoles de Fécamp de constater la satisfaction des enseignants vis-à-vis de leur action. Les réponses sont très positives sur le secteur de Fécamp comme sur l’ensemble du département où le programme est plébiscité par la communauté éducative.
rDSC_0332.jpg

Cette réunion a permis de présenter aux bénévoles du secteur de Fécamp l’exposition consacrée à Tomi Ungerer qui aura lieu à l’automne prochain. Cette présentation a soulevé l’enthousiasme chez les bénévoles qui ont même émis l’idée de consacrer leur lecture à Tomi Ungerer pour la durée de l’exposition. Tout cela n’est qu’à l’état de projet mais comme d’habitude les bénévoles de Fécamp fourmillent d’idées.

La réunion s’est terminée sur une foire aux questions où chacun a pu faire part de son expérience et d’éventuels problèmes rencontrés au cours de l’année.

La matinée s’est prolongée autour d’un repas des plus conviviales.


                                                    rDSC 0467rDSC 0469

Partager cet article

Repost 0
Published by Lire et faire lire76 - dans BILANS ET PROJETS
commenter cet article

commentaires

Mode d'emploi

Ce Blog s’adresse aux lecteurs de
«lire et faire lire» et peut être alimenté par eux.

Pour ajouter un article,  envoyer un texte à votre coordinateur qui l’y ajoutera, vous pouvez également directement commenter en cliquant sur "commentaire" sous les articles, et en suivant la marche à suivre.
Il s’agit de partager nos expériences de lecture et de nous tenir mutuellement informés de la vie de l'association (actualité, évènements, sélection de livres...).

Rechercher