Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 12:00


La municipalité de La Londe organisait les 29 et 30 mars ses "Rendez-vous aux jardins", manifestation destinée à fêter le retour du printemps.Au milieu d'un grand nombre d'exposants et d'animations variées, les bénévoles de "Lire et faire lire" (17 lectrices) étaient invitées à assurer une permanence lecture à l'intention des enfants. Dans la salle du conseil relookée façon forêt (le thème choisi cette année étant l'arbre), les organisateurs nous avait préparé un coin sympa entouré d'arbustes et de fleurs, meublé de canapés et de poufs, bref, une sorte de mini-clairière où, dans un panier nous attendaient les LIVRES. Tout un choix d'albums, sélectionnés par Martine, la bibliothécaire, en rapport avec le thème de la fête...Pendant les deux après-midi, nous avons lu des histoires à des enfants de 3 à 10 ans, pour le plus grand plaisir des auditeurs ...et des lectrices. Et je garde en mémoire le visage ravi de cette jeune maman observant sa petite fille en train d'écouter avidement l'HISTOIRE, jusqu'à la dernière page, puis nous remerciant avec enthousiasme. Merveilleux, non?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lire et faire lire76 - dans ACTUALITÉ
commenter cet article

commentaires

Mode d'emploi

Ce Blog s’adresse aux lecteurs de
«lire et faire lire» et peut être alimenté par eux.

Pour ajouter un article,  envoyer un texte à votre coordinateur qui l’y ajoutera, vous pouvez également directement commenter en cliquant sur "commentaire" sous les articles, et en suivant la marche à suivre.
Il s’agit de partager nos expériences de lecture et de nous tenir mutuellement informés de la vie de l'association (actualité, évènements, sélection de livres...).

Rechercher